Créer ton site internet

Comme nous l'avons vu dans la page "TON PREMIER SITE INTERNET", pour t'expliquer comment créer un site internet, nous allons installer un système de gestion de contenu, couramment appelé CMS. Le CMS utilisé s'appelle "CMS Made Simple™".

CMS Made Simple™ est fiable, répandu et simple pour une personne qui débute dans le domaine. Les différentes étapes pour mettre en pratique ton site internet sont expliquées dans les 3 parties détaillées ci-dessous.

 

 

Installation de CMS Made Simple™

Dans cette partie, tu verras comment installer CMS Made Simple™. Les différentes étapes de l'installation seront détaillées pour que tu puisses comprendre l'intégralité des écrans qui te seront proposés. L'installation est simple, tu auras besoin des identifiants de l'espace de stockage de ton hébergement web, ainsi que des identifiants de ta base de données.

L'installation de ce CMS est rapide : pour une personne habituée, elle nécessite seulement 5 minutes.

 

 

Utilisation de CMS Made Simple™

Dans cette partie, tu découvriras le fonctionnement de CMS Made Simple™. Son utilisation est facile et rapide à prendre en main, contrairement aux quelques CMS qui dominent le secteur. Tu découvriras comment créer tes premières pages internet, ainsi que la marche à suivre pour appliquer sur ces premières pages un des designs (thèmes) basiques fournis avec le CMS.

 

 

Installer un design (un thème) dans CMS Made Simple™

Cette partie te permettras de découvrir comment installer un design évolué sur ton site internet, afin d'obtenir un site internet de qualité, avec une interface utilisateur aboutie et fonctionnelle. Cette partie est facultative et concerne l'installation d'un design "premium". Un design "premium" signifie un design prêt à l'emploi et pleinement fonctionnel, dont le but est de mettre en place un site internet ayant une présentation telle que pourrait fournir un professionnel ou une agence web.

 

 

Pour commencer à installer ton système de gestion de contenu, tu peux passer à la page "Installation de CMS Made Simple™".